» administrateurs   rappelez-vous

Foire aux questions

Nous avons compilé une liste des questions fréquemment posées dans l'espoir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur notre service. Allez-y! Consultez la liste ci-dessous et si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Question Combien coûte votre service?
Réponse Nous offrons la chance d’essayer gratuitement notre service pendant une période de 7 jours qui commence le premier jour de la saison ou des séries éliminatoires. Si vous décidez que de continuer à utiliser nos services, un frais de 29,97 $ ou de 20,00 $ par paris sportif (et non par personne) s’imposera. Il s’agit de déterminer si vous souhaitez visionner des publicités dans votre jeu. La version du jeu qui se veut plus propre et professionnelle est offerte au prix de 29,97 $ et n’affiche aucune publicité. La saison régulière et les séries éliminatoires sont distinctes, mais il est possible de recharger les participants et les sélections dans un compte pour les séries éliminatoires. Pour effectuer un paiement, ouvrez une session pour accéder à votre jeu et cliquez sur le lien situé dans le coin supérieur gauche de la page.
Question Comment puis-je apporter des modifications à mon jeu?
Réponse Vous pouvez modifier votre compte à partir du Panneau d’administration. Pour accéder à cette section, veuillez d'abord cliquer sur le lien de connexion à l’administration qui se trouve sous le champ de connexion normal sur la page d'accueil.
Question Combien de fois sont les statistiques mises à jour?
Réponse Les statistiques sont mises à jour quotidiennement, à 2 h 30 HNP. Nous offrons aussi en direct les statistiques en temps réel qui sont mises à jour toutes les 5 à 10 minutes!
Question J'ai créé un compte de jeu à boîtes de sélection avec l'intention d'utiliser vos boîtes offertes par défaut par contre j’ai choisi de les concevoir à partir de zéro sans m’en rendre compte. Comment puis-je utiliser vos boîtes offertes par défaut?
Réponse Si vous voulez télécharger nos boîtes par défaut et que vous n’avez pas choisi cette option lors de l'inscription, vous devez ouvrir une session et accéder à votre panneau d'administration. Ensuite, cliquez sur «Boîtes» dans le menu de gauche. Vous serez acheminé vers un écran vous permettant généralement de visionner ou de modifier vos boîtes. Puisqu'il n'y en a aucune, un message d'erreur et un lien s’afficheront. En cliquant sur ce lien, vous pourrez télécharger les boîtes préconçues dans le compte. Si vous avez déjà créé des boîtes, vous devrez les supprimer avant de télécharger les boîtes préconçues.
Question Comment puis-je afficher une catégorie de statistiques particulière, par exemple les matches joués, sans y attribuer une valeur?
Réponse Vous pouvez le faire en ouvrant une session dans le Panneau d’administration, dans la section Système de points. Créez un système de points et donnez-lui un nom, par exemple « Afficher », et inscrivez une valeur de 1 à côté de les catégories statistiques que vous souhaitez afficher. Puisque vous n'avez pas attribuer le système de points à l'un de vos joueurs, cela n’aura aucun impact sur votre pointage.
Question Je ne suis pas certain de bien comprendre la façon dont fonctionne le système de points. Est-ce que la catégorie « Buts » comprend les buts comptés en avantage numérique et les buts comptés en prolongation? Aussi, est-ce que la catégorie « Blanchissage» comprend les victoires?
Réponse Les catégories comme "Buts", "Passes" et "Victoires" peuvent être considérées comme des catégories de base. Les catégories comme « Buts en avantage numérique », « Buts comptés en prolongation » et « Blanchissages » peuvent être considérées comme des catégories supplémentaires et sont ajoutées à la valeur attribuée à la base. Comme dans la LNH, les buts en tirs de barrage ne sont pas compris parmi les buts ordinaires. Contrairement à la LNH, nous avons séparé les victoires aux tirs de barrage et les victoires en prolongation parce que certains joueurs désirent utiliser les tirs en barrage seulement. Donc si vous souhaitez utiliser les victoires aux tirs de barrage pour les gardiens de but et les victoires en prolongation pour les gardiens de but, veuillez entrer une valeur pour les deux catégories. Il en va de même pour les défaites en prolongation et les défaites aux tirs de barrage.
Question Je fais partie d’une « Ligue permanente ». Comment puis-je recharger les données de la saison dernière.
Réponse Au cours du processus d'inscription ou à partir du panneau d'administration, veuillez cliquer sur le lien « Rechargement de la ligue permanente » qui se trouve dans la section des participants. On vous invitera alors à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés lors de la saison dernière. Ensuite on actualisera votre nouveau compte et on y ajoutera les participants, les sélections et les systèmes de points de la saison dernière. Vous pouvez alors modifier ces participants et ces sélections en considérant les changements hors-saison de votre jeu de paris sur le hockey.
Question Comment puis-je poursuivre mon jeu pour la saison pendant les séries éliminatoires?
Réponse La saison et les séries éliminatoires exigent des inscriptions différentes. Comme pour la fonction de rechargement de la « Ligue permanente », vous pouvez recharger les participants de la saison, leurs sélections et les systèmes de points dans un compte pour les séries éliminatoires. Par contre, les statistiques ne seront pas transférées car elles se trouvent au sein de deux comptes distincts. Vous pouvez cependant inscrire le classement final du compte pour la saison au compte pour les séries éliminatoire et ainsi commencer la saison en tenant compte des données finales de la saison précédente. Pour transférer les données, utilisez la fonction «Prime d’équipe ». Veuillez consulter la réponse portant sur les Transferts et changements, dans la Foire aux questions.
Question Qu'est-ce qu'une liste de réserve?
Réponse Certains jeux de paris sur le hockey comprennent une liste de joueurs actifs et une liste de joueurs de réserve. Ce type de jeu permet aux participants d’échanger des joueurs actifs contre des joueurs de réserve, tout comme une équipe de la LNH et son équipe-école ou des joueurs « habillés » et de joueurs « rayés ». Grâce à ce format, le jeu est d’autant plus interactif. Par exemple, tous les participants peuvent choisir jusqu’à 21 joueurs mais ils doivent « habiller » ou activer 18 joueurs. Ces 18 joueurs peuvent changer au cours de la saison mais on n’attribuera des points qu’aux joueurs en mode actif (contrairement aux joueurs de réserve). Actuellement, nous sommes en mesure d’offrir des listes hebdomadaires et mensuelles, gérées par le participant, et ce en plus des listes gérées par l’administrateur. La date limite pour effectuer des changements hebdomadaires est le vendredi à 23 h 59. La date limite pour effectuer des changements mensuels est le dernier jour du mois, à il faut est. Les participants peuvent modifier cette liste à tout moment. Si votre jeu utilise des listes de réserve mensuelles et vous faites des changements le 10 octobre, votre nouvelle liste active ne sera pas en vigueur avant le 1er Novembre. Aussi si vous effectuez un changement le 10 octobre et que vous changez d'avis ensuite, vous pouvez toujours modifier votre liste. Votre changement le plus récent sera celui qui prendra effet le 1er (ou le samedi pour les changements hebdomadaires). Pour les listes gérées par l’administrateur, les changements sont effectués dans la section « Liste active / Liste de réserve » dans le Panneau d’administration. Actuellement, les jeux avec des listes de réserve ne sont pas compatibles avec la règle « Top N ».
Question Quelle est la règle « Top N »?
Réponse Certains jeux de paris sur le hockey ont adopté la règle « Top N », une règle qui donne souvent place à une compétition beaucoup plus serrée. La règle consiste à comptabiliser seuls les joueurs « Top N » au classement. Par exemple, chacun peut sélectionner 12 joueurs mais on comptera seuls les points obtenus par les10 premiers joueurs. Cela aide un participant à continuer le jeu, même si l’un de ses joueurs subit une blessure majeure en début de saison. Il est possible de personnaliser la règle pour satisfaire aux besoins du jeu. Par exemple, vous pouvez configurer le système pour qu’il ne compte que les 10 premiers attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien de but, ou toute autre combinaison que vous devrez peut-être calculer.
Question Les listes de réserve et la fonction « Top N » fonctionnent-elles parallèlement?
Réponse Non. Ces deux éléments sont utilisés pour maintenir une compétition serrée et leur utilisation conjointe pourrait créer des conflits. Par exemple si l’un de vos joueurs subissait une blessure, vous pourriez le remplacer par un joueur de la liste de réserve puisque ce dernier n’aurait pas compté au sein d’un jeu utilisant la règle « Top N ». Il est possible que nous offrions parallèlement ces deux fonctionnalités au sein d’un même jeu à l’avenir.
Question Quels types de transferts sont possibles? Comment puis-je effectuer des changements comme des échanges de joueurs, des contrats, etc.?
Réponse Il est possible d’effectuer tous les types de transferts, y compris les échanges, les inscriptions, les libérations de contrat, les listes de réserves, etc. Il est possible de transférer les points des joueurs échangés ou de les conserver en commençant à comptabiliser les points des nouveaux joueurs (à compter de la date de l’échange).Il est également possible de compenser les points au besoin. On peut effectuer tous les changements, sauf les modifications aux listes actives ou de réserve faisant partie de jeux comportant des listes de réserve, dans la section des Transferts du Panneau d’administration.

La Méthode la plus commune (méthode qui consiste à conserver les points accumulés par le joueur échangé et obtenir des points grâce au nouveau joueur) – Pour effectuer un échange, vous devrez retirer un joueur et en ajouter un nouveau. Dans le cas d’un nouveau contrat, vous n'avez qu'à ajouter un choix. Dans la plupart des cas, on recommande que vous conserviez les points du joueur retiré et que vous commenciez à accumuler des points grâce au nouveau joueur. En somme, on peut associer une ou plusieurs périodes déterminer pour chacun des choix. La période associée à un choix est la période durant laquelle on attribuera des points à ce choix. La date de début pour uun choix est le premier jour de la saison. Pour retirer un choix, vous devez cliquer sur « Retirer », à côté du nom du joueur. Ensuite, sélectionnez la date à laquelle on cessera d’attribuer des points à ce joueur. Vous pouvez alors choisir de retirer le joueur de la liste (mais sauvegarder ses points) ou le déplacer au bas de la liste, dans une section distincte. La différence est marquée uniquement à des fins d'affichage. Pour ajouter un choix, vous devez cliquer sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste » et sélectionner la date à laquelle vous désirez que l’on commence à attribuer des points. Pour les jeux à boîtes de sélection, il est important que vous entriez le numéro correctement le numéro de la boîte puisque cela aura un impact sur le système de points établi pour ce joueur.

Effectuer un échange complet des joueur et un transfert de tous les points – Dans ce cas, vous cliquez sur « Retirer » et ensuite sur le lien qui s’affiche pour supprimer le joueur. Vous devez ensuite cliquer sur "Ajouter un nouveau joueur à cette liste" et sélectionner la date de début de la saison. Si vous ignorez la date de début exacte, vous pouvez choisir n’importe quelle date avant le début de la saison – il s’agira alors de la date de début de la saison.

L’utilisation de compensations au sein de jeux utilisant la règle « Top N » - Dans les jeux qui utilisent la règle « Top N » vous pouvez transférer les points du joueur retiré au nouveau joueur. Dans les méthodes ci-dessus, notre système traite les joueurs séparément. Pour contourner ce problème, vous devrez transférer les points actuels de ce joueur au nouveau joueur. Tout d'abord, cliquez sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste » et sélectionnez la date de début du nouveau joueur. On attribuera alors des points à ce joueur à compter de la date déterminée. Ensuite, vous devez ajouter les points de l’ancien joueur à ceux du nouveau joueur. Cliquez sur « Compensation manuelle » à côté du choix de joueur. Vous devrez probablement cliquer sur le lien [agrandir] en haut de page pour voir cette option. Entrez la valeur de la compensation désirée qui correspond au nombre de points du joueur retiré. Après avoir sauvegardé les données, vous devrez supprimer complètement l’ancien joueur - Sélectionnez « Retirer » à côté de son nom, puis sur le lien pour supprimer complètement le joueur du système.

Prime d’équipe - En plus de la fonctionnalité « Compensation manuelle », vous pouvez ajouter un choix de joueur spécial nommé « Prime d’équipe ». Vous pouvez ajouter ce choix spécial en cliquant premièrement sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste ». Ensuite, consulter la liste des noms et sélectionnez « d’équipe » dans la catégorie Noms et « Prime » dans la catégorie Prénom. Ce choix spécial peut être utilisé pour attribuer des points supplémentaires à une équipe, pour toute raison, et il figure sur votre liste tout comme un autre joueur. Pour obtenir des points, vous devez compenser les points de ce choix en utilisant la fonction de Compensation manuelle, tout comme vous le feriez pour un autre joueur.
Question Quelles sont catégories statistiques dont vous tenez compte?
Réponse Les joueurs -   Pour les joueurs, nous tenons compte des données suivantes : les matches joués, les buts, les passes, les points, +/-, le total des points, les pénalités majeures, les pénalités mineures, les minutes de pénalité, les combats, les buts en avantage numérique, les buts en infériorité numérique, les buts décisifs, les buts dans un filet désert, les passes en avantage numérique, les passes en infériorité numérique, les buts en prolongation, les buts au tirs de barrage, les tirs manqués en tirs de barrage, les tirs, les tours du chapeau, les tirs bloqués et les mises en échec.
Les gardiens de but -   Pour les gardiens, nous tenons compte des données suivantes : les matches joués, les parties entamées, les buts marqués, les passes, les minutes jouées, la moyenne des buts, les victoires, les défaites, les victoires en prolongation, les défaites en prolongation, les victoires aux tirs de barrage, les défaites aux tirs de barrage, les buts dans un filet désert, les blanchissages, les buts contre, les tirs contre, les arrêts, le pourcentage des arrêts, le total des pénalités, les pénalités majeures, les pénalités mineures, les minutes en pénalité, les combats, les buts, les passes et les points.
Les équipes -   Nous sommes aussi en mesure de tenir compte des données suivantes : les matches joués, les victoires, les défaites, les victoires en prolongation, les défaites en prolongation, les victoires aux tirs de barrage, les défaites aux tirs de barrage, le points, le pourcentage de victoires, les buts pour, les buts contre, les blanchissages et les victoires en séries éliminatoires (Il est possible d’attribuer des points différents pour chaque série.)
Question Nous avons commencé notre jeu un peu trop tard. Pouvons-nous commencer à accumuler des points à partir d'aujourd'hui?
Réponse Oui. Il est possible de réinitialiser les statistiques des joueurs ou les statistiques par équipe et commencer à zéro.
Question Jusqu’à quel point puis-je personnaliser HockeyDraft.ca?
Réponse Vous pouvez personnaliser l’ensemble du contenu de HockeyDraft.ca – les catégories statistiques et leur valeur, le nombre de choix comptés dans chaque liste (la règle « Top N »), l’attribution de systèmes de points différents à des positions différentes, les listes de réserve, les joueurs fier-à-bras, etc.
Question Pouvez-vous décrire les différents types de jeux que vous offrez?
Réponse Notre format classique est un système de repêchage personnalisable que vous pouvez explorer en cliquant sur « Jeter un coup d’œil », dans la section bleue de la page d'accueil. Il s’agit de notre format le plus populaire et offre de nombreuses options personnalisables, y compris la règle « Top N », les 3 étoiles du repêchage, le meilleur choix par tour, les joueurs actifs, un sommaire des blessures, les échanges de joueurs, des rapports imprimables et plus encore.

Le deuxième format que nous offrons est le jeu à boites de sélection. Ce format est semblable à celui que l’on retrouve dans les magazines et les journaux. Les participants choisissent des joueurs à partir de groupes de joueurs de calibre comparable. Ce jeu de paris sur le hockey n’exige pas que les membres de votre groupe se réunissent comme la plupart des jeux de paris sur le hockey. Vous pouvez soumettre vos choix en ligne, avant la date limite que vous déterminez. Vous pouvez également imprimer et distribuer des
Question Puis-je imprimer une « version imprimable » de mon jeu à boîtes personnalisées?
Réponse Oui. Vous pouvez modifier notre modèle en format Word pour la saison en le téléchargeant ici : modèle de boîte de sélection (Word)
Question Des statistiques de joueurs s'affichent dans mon jeu et la saison n'a pas encore commencé.
Réponse Les statistiques des joueurs de l'année dernière sont toujours dans le système Par contre nous allons remettre le compteur à zéro avant le début de la nouvelle saison.
Question Offrez-vous la possibilité de communiquer avec d’autres participants?
Réponse Chaque jeu a son propre babillard électronique privé où vous pouvez parler hockey tant que vous voulez dans un esprit de compétition! De plus l'administrateur du jeu a maintenant la possibilité d'afficher des annonces sur la page de classement principal et la page de statistiques.
Question Je suis inscrit à un jeu pendant la saison. Puis-je modifier ce compte pour les séries éliminatoires?
Réponse Non. Vous devez créer un nouveau compte pour les séries éliminatoires.
© 2002 - 2017 HockeyDraft.ca | Tous droits réservés

» go to admin panel   remember me

Frequently Asked Questions


We have compiled a list of frequently asked questions to hopefully answer any and all the questions you might have about our service. Go ahead and browse through the list below, and if you still can’t find an answer you are looking for, feel free to Contact Us.
Question How much does your service cost?
Answer We offer a free 7 day trial which starts on the first day of the regular season or playoffs. If you decide you want to continue to use our service, then our regular ad-free version is $29.97 USD or you can save a few bucks and go with our discounted $19.97 USD version which has banner ads on your pool pages. Both are per pool, not per person (hooray!). The regular season and playoffs are separate but participants and picks can be reloaded into a playoff account. Payment can be made by logging into your pool and clicking the account status link located at the top left corner of the page.
Question How do I make changes to my pool?
Answer You can do this in the admin panel. To log in to the admin panel, you must first click the admin login link located just below the normal login form on the homepage.
Question How often are the stats updated?
Answer Stats are updated on a daily basis at 2:30am PST. We also have live, real-time stats that are updated every 5-10 minutes!
Question I created a box pool for the playoffs and I noticed that some of the players included may not qualify for the playoffs. Will the default box sheet be updated?
Answer We have a lot of eager users that like to get a jump start on their playoff pools hence we often release our default playoff box sheet before all of the teams that qualify for the playoffs are known. If the teams that qualify for the post-season end up changing, we will automatically replace the players that are golfing with players of similar value that are on the team that ended up making it.
Question Are all stat categories tracked live, in real-time?
Answer No, just the major stat categories are shown on the live stats page - for example, goals, assists, power play goals, penalty minutes, etc. All of the stat categories including the other ones are updated nightly.
Question I created a standard format account but would like to use the box format instead. What should I do?
Answer Unfortunately one pool format can't be converted to another. You'll need to create a new account with the correct format. If you wish to use the previous username that you selected, first log into the admin panel of that original account and change the username so that it is available. If you already completed payment, email us and we can swap the activation to the new account.
Question I created a box pool account and intended to use your default boxes but inadvertently chose to design them from scratch. How do I use your default boxes?
Answer If you want to load our default boxes and didn't choose this option during the registration process, then log into your admin panel and click the "Boxes" link on the side menu. You will be taken to a screen that typically lets you view/modify your boxes. Because there are none, there will be an error message with a link that you can click to load the default boxes into this account. If you have a box or two already created, you will need to delete them so that your pool has a clean slate before loading the default boxes.
Question How can I display a stat category, such as Games Played, without assigning a point value to it?
Answer You can do so by logging into the admin panel and going to the point system section. Then create a point system, call it 'display' for example, and then put a value of 1 beside the stat categories you'd like to display. Because you haven't assigned the point system to any of your players, it won't affect your scoring.
Question I'm a little confused with how the point system works. Does the "Goals" category include PPG and OTG. Similarly, does the "Shutout" category include Wins?
Answer Categories like "Goals", "Assists" and "Wins" can be seen as 'base' categories. Categories like PPG, OTG and Shutouts can be seen as 'bonus' categories, and are added on top of the value assigned to the base. As in the NHL, shootout goals are not included as regular goals. Unlike the NHL, we've separated out shootout wins and overtime wins as some pools just want to use shootouts. So if you want to assign goalie shootout wins and goalie overtime wins, enter a value for both categories. The same goes for overtime and shootout losses. Remember, if you use overtime/shootout categories for goalies, you will need to take into consideration the value you entered for the wins/loss goalie category to calculate it correctly.
Question I'm in a keeper league, how do I reload last season's data.
Answer During the sign-up process, or via the admin panel, click the 'keeper league reload' link found in the participants section. You will then be asked to enter last season's username and password. Once that's done, your new account will be reloaded with last season's participants, picks, and point systems. You can then edit those participants and picks with your pool's offseason changes.
Question How can I continue my regular season pool into the playoffs?
Answer The regular season and playoffs require two separate registrations. Similar to the keeper league reload function above, you can reload the regular season participants, picks, and point systems into a playoff account. The stats will not carry forward though as they are two separate accounts. You can however write down the final standings in your regular season account and then start off each participant at their previous regular season total. To do this, use the "Team Bonus" transaction feature. Please see the FAQ answer pertaining to transactions support.
Question What is a reserve roster?
Answer Some pools have an active roster and a reserve roster. In this type of pool, participants can swap out players from their active roster with players from their reserve roster. This is similar to an NHL team and their corresponding farm team or Dressed vs. Scratched players and makes the pool a bit more interactive. For example, each participant may have 21 players but are required to dress (make active at any given point) 18 of them. Which 18 will change through out the course of the season but only players that are in active mode (as opposed to being on the reserve) will be creditted with points. We currently support weekly and monthly participant-managed rosters in addition to admin-managed rosters. The deadline for weekly moves is Friday at 11:59pm and the deadline for monthly moves is 11:59pm on the last day of the month. Roster moves can be made at any time by participants. If your pool uses monthly reserve rosters and you do a switch on Oct 10th, your new active roster will not take effect until November 1. Also, if you make a move on Oct 10th and then change your mind, you can still change your roster. Your most most recent move will be the one that takes effect on the 1st (or on Saturday for weekly moves). For admin managed reserve rosters, moves are done via the "Active/Reserve" section of the admin panel. Reserve roster pools are not currently compatible with the Top N rule.
Question What is the Top N rule?
Answer Some pools have a top N rule which often results in a much closer race. This is when only the top N number of players on you roster count towards the total points in the standings. For example, everyone may draft 12 players but only the top 10 will count. This helps people stay in it even if they suffer a major injury early in the season. The rule is also fully customizable, for example, you can have the system only count the Top 10 forwards, 2 defensemen, 1 goalie, or any other combination that you may need calculated.
Question Can reserve rosters work in conjunction with the Top N feature?
Answer Currently, no. Both features are used to keep pools close and would somewhat conflict with each other. For example, if one of your players suffered an injury, you could sub him out for reserve roster pools whereas he probably wouldn't count anyways in a pool that uses the top N rule. We may look at supporting both features simultaneously in a pool in the future.
Question What kind of transactions do you support and how do I do a trade, signing, etc.?
Answer We support virtually any type of trade, signup, release, reserver roster, etc. You can have the traded players' points completely swapped or you can keep the points of the traded away player and start receiving points from the new player (from the trade date onward). You can also offset points if needed. All transactions (other than Active/Reserve roster moves for reserve roster pools) are done via the Transaction section of the admin panel.

Most Common Method (Keep points accumulated by dropped player, get new points of new player) - In order to complete a trade, you will need to drop a player and add a new one. In the case of a signing, you would just need to add a pick. In most cases, you want to keep the points of the dropped player and start accumulating points of the new player going forward. Basically, every pick can have one or more date ranges associated with it. The date range associated with a pick is the date range in which a pick is creditted with points. By default, the start date of a pick is the first day of the season. When you drop a pick, you would click "drop" beside the pick and select the last date that player is to be credited with points. You can then also choose to either remove him from the roster (but still keep his points) or have him moved to the bottom of the roster in a separate section. The difference is merely for display purposes. Similarly, to add a pick, you would click "add a new player to this roster" and choose the start date you want that pick to start accumulating points. For box pools, it's important that you enter the correct box number as this will affect the point system that pick uses.

Completely swap players and points - In this case, you would click "drop" and then the link to completely delete that player. You would then click "add a new player to this roster" and choose the first day of the season. You can choose any date before the start of the season if you are unsure of the exact date - it will default to the start of the season.

Using offsets for pools with the Top N rule - For pools that use the Top N rule, you may want to transfer the dropped player's points to the new player. In the above methods, our system treats the players separately. In order to get around this, you would need to transfer that player's current points to the new player. First, click the "add a new player to this roster" and select the start date of the new player. That player will be creditted with points from that day onward. Then, you want to add the points of the previous player to this new pick. Click the "manual offset" link beside the pick. You will likely need to first click the [expand] link near the top to see this option. Enter an offset value in the amount of points the player to be dropped has. After that's saved, you will need to completely delete the other player - select "drop" beside his name and then the link to completely delete him from the system.

Team Bonus - In addition to the manual player offset feature, you can add a special pick named "Team Bonus". You can add this special pick via the "add a new player to this roster" link. He is found under the last name "Bonus" and the first name "Team". This special pick can be used to award team bonus points for whatever reason and will appear on your roster just like a player would. In order to give points, you would offset this pick using the manual offset feature as you would a normal pick.
Question What stat categories can you track?
Answer Players -   Games played, goals, assists, points, +/-, total penalties, major penalties, minor penalties, penalty minutes, fights, power play goals, short handed goals, game winning goals, empty net goals, power play assists, short handed assists, overtime goals, shootout goals, shootout misses, shots and hat tricks.
Goalies -   For goalies, we can track games played in, games started, goals, assists, minutes played, goals against average, wins, losses, overtime wins, overtime losses, shootout wins, shootout losses, empty net goals, shutouts, goals against, shots against, saves, save percentage, total penalties, major penalties, minor penalties, penalty minutes, fights, goals, assists and points.
Teams -   We also can track teams - games played, wins, losses, overtime wins, overtime losses, shootout wins, shootout losses, points, winning percentage, goals for, goals against, shutouts and playoffs series victories (you can assign different points for each round).
Question We started our pool late. Can we start accumulating points from today onward?
Answer Yes, you have the ability to reset player stats and/or the overall team stats to 0.
Question How customizable is HockeyDraft.ca?
Answer You can customize everything - which stat categories, how much they're each worth, the number of picks per roster that count (Top N rule), assign different point systems to different positions, have reserved rosters, goon players, etc.
Question Can you describe the types of pools you support?
Answer Our standard format is a customizable hockey draft system which is demonstrated when you click the "Take A Peek" link in the blue section of the homepage. This is our most popular format and supports many customizable options including a top N rule, 3 stars of the draft, top pick/round, players in action, injury summary, transactions, printable reports, and more.

The second format we offer is a box selection pool. This is similar to the type of pools you see in magazines and newspapers. Participants select players from boxes of similarly grouped players. This type of pool does not require your group to get together as most drafts require. Entries can be submitted online at any time prior to the deadline you specify. You can even print and hand out entry forms. Choose from either our own default groupings or create your own customized hockey pool boxes.

Question Can I print out a "printer-friendly" version of my customized box pool.
Answer Yes, you can edit our regular season word template by downloading it here: box selection template (word)
Question There are player stats showing up in my pool and the season hasn't started yet.
Answer Last year's player stats are still loaded into the system but we will reset it to 0 prior to the start of the new season.
Question Do you have participant messaging capabilities?
Answer Each pool has its own private messaging board where you can trash talk all you want! In addition, the pool admin now has the ability to display announcements on the main standings and stats page.
Question I am in a regular season pool. Can I just edit this account for the playoffs?
Answer No, a new pool account must be created for the playoffs.
Question I have a goalie who shared the goaltending duties with his teammate and together they got a shutout but neither goalie was awarded points for the shutout. How come?
Answer We award stats in the same fashion as the NHL does. The NHL considers it a shared shutout therefore neither goalie gets credited with the shutout under their individual stats. The team does get awarded a shutout under their team stats. Our team stat categories do include team shutouts but in this case, participants would be selecting teams rather than goalies. For example, instead of selecting goalies (like Halak), you'd select teams (like St. Louis). Team names are found in the same player list where the city = first name (St. Louis) and team name = last name (Blues).
© 2002 - 2017 HockeyDraft.ca | All Rights Reserved